fbpx

Le concept Home ID

Femme qui ouvre un carnet Home ID

Comme le carnet d’entretien pour votre véhicule, ou encore votre carnet de santé pour vous-même, HOME ID vous permet d’assurer un suivi complet du logement en matière de performance énergétique, dès sa construction pour un projet immobilier neuf ou lors d’un projet de rénovation s’il s’agit d’un bien plus ancien.

Destiné à accompagner les particuliers comme les professionnels, ce carnet d’information devient un indispensable pour vous guider dans le suivi et l’entretien du logement :

éléments administratifs, diagnostics, plans des surfaces, description du logement et de ses équipements, améliorations énergétiques, listes des matériaux, notices d'utilisation, entretien et réparation… Tout y est !

Femme sur son ordinateur
Personne qui écrit

Fil conducteur dans le déroulé de votre chantier, chaque interlocuteur peut y accéder et s'appuyer dessus pour accomplir sa mission : professionnels du bâtiment, artisans, notaires, locataires ou encore vendeurs. Le Carnet d’Information du Logement vous accompagne à chaque étape et crée une véritable valeur ajoutée à votre logement.

L'empreinte carbone est une mesure des émissions de gaz à effet de serre lié à une activité et ces sources d’énergie. Conscient que l’impression des carnets peut contribuer à l’augmentation de l'empreinte carbone déjà élevée de notre planète, HOME ID a choisi de mettre en place des démarches éco responsables permettant de compenser l’empreinte carbone laissée par les carnets.

Image nature

Simple d’utilisation, le Carnet d’Information du Logement vous permet de vous référer aux dernières réglementations prévues au 1er janvier 2023.

  • L’utilité du CIL se traduit – chez le futur acquéreur –, par l’accès aux informations préalables relatives aux travaux de rénovation énergétique (déjà réalisés) et aux travaux sur la transition énergétique (à réaliser).
  • Gage de qualité, le carnet d’information valorise le patrimoine, permettant de justifier des avantages et/ou améliorations apportées au logement.
  • Des arguments non négligeables pour la revente du bien, dans un futur proche ou lointain.
  • En plus, il pourra être remis symboliquement au prochain occupant dans l’optique qu’il poursuive à son tour le suivi du logement.

Les avantages

Pratique

Rassemblez toutes les informations d'un logement dans un seul document unique.

Intuitif

Suivez étape par étape les différents points clés de l’entretien du logement.

Vérifié

Les informations légales ou techniques correspondent aux nouvelles dispositions prévues pour 2023.

Sécurisé

Le carnet numérique organise et sécurise vos documents en respectant les normes RGPD.

L'origine de l'ID ?

Frédéric KLOEPFER crée en décembre 2020 HOME ID, le Carnet d’Information du Logement, afin d’anticiper les évolutions de la RT2012 (réglementations thermiques) selon la RE2020 (réglementations énergétiques) qui entrera en vigueur au 1er janvier 2023.

Feuille

Origines
Origines

Feuille

Parmi les nouvelles obligations, la mise en place d'un support de suivi pour les constructions de logements neufs et la rénovation des bâtiments existants.

Il décide alors de développer une solution à jour et vérifiée, à destination des particuliers pour leur projet de construction ou de rénovation, et des professionnels pour accompagner leur clientèle.

Pratique et rassurant, surtout lorsqu'on ignore les points de contrôle et réglementations techniques ou légales du domaine de la construction, il décline pour le logement, le carnet d'entretien que l'on retrouve habituellement pour le véhicule !

Un livret d'identité qui permet d'avoir tous les détails centralisés dans un document unique dont la version numérique verra le jour prochainement.

Feuille

Origines

Le carnet Home ID numérique, c’est pour bientôt !

Pour ne pas louper son lancement, inscrivez-vous à notre newsletter !

Informations sur les traitements de données à caractère personnel

Paiement sécurisépar carte bancaire

Made in Franceimprimé en Alsace

Frais de portà partir de 6.99€