Commencez tout d’abord par remplir vos informations personnelles en Page 1.
Remplissez les éléments du permis de construire en page 2, et compléter les informations de conformité thermique dans les pages 5,6,8, 9 ou 10.
Si vous avez fait appel à une entreprise s’occupant de la conception de votre construction (architecte), renseignez ses coordonnées en page 7 ainsi que les éléments de l’assurance dommage ouvrage.
En page 23, complétez en cochant les cases liées aux risques naturels et technologique, si vous n’avez pas ces informations, vous pouvez vous rendre sur www.georisques.gouv.fr
En page 25 vous trouverez les pages dédiées aux certificats de conformité électrique (Consuel) et conformité gaz.
Puis compléter le contenu de chaque page à partir de la 39 du chapitre « Description détaillée du logement et de ses équipements », ne remplissez pas les données de la société mais cocher la case « travaux réalisés par le client », il faut bien retranscrire les missions ou travaux réalisés, les détails techniques et les préconisations d’entretien.
La catégorie « Description des équipements annexes » concerne en majorité tous vos équipements extérieurs. Il vous suffit d’y renseigner comme dans les autres sections le détail des travaux ou installations réalisés ainsi que les préconisations d’entretien en cochant la case « travaux réalisés par le client ».
En cas de travaux d’entretien, de réparation ou de remplacement, reportez-vous aux pages prévues à cet effet (p.98 à 109). Elles sont affectées aux différents équipements de votre bien.
La pastille verte présente en bas de page dans le sommaire vous indique tous les équipements nécessitant un entretien.
La pochette à rabat située à la fin du carnet vous permettra d’y classer vos documents annexes, devis, factures, notices, plans, rapports etc…